Reptiles-Worlds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptiles-Worlds


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 l'AFTB est dissoute

Aller en bas 
+3
Sky
FJ Morphs
z-reptiles
7 participants
AuteurMessage
z-reptiles

z-reptiles


Messages : 996
Date d'inscription : 07/11/2010

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:26

Bonjour à tous,

Je me dois de vous informer que suite à une réunion du conseil d'administration,l'AFTB est dissoute.
Pour les raisons ci dessous:

Trop peu de participant à la vie associative.
Trop de pressions envers les 3 membres fondateurs.

Nous sommes désolé de vous apprendre cette nouvelle, mais nous les premiers sommes très déçus de cette décision, mais trop d'énergie et de problèmes pour rien.
Le compte face book est déjà désactivé.

Merci à tous de copier collé et mettre sur vos forums, sites, etc...

Guillaume Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-reptiles.com
FJ Morphs
Admin
FJ Morphs


Messages : 1671
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 42
Localisation : Tienen - Belgique

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:39

Fin malheureusement prévisible pour moi.
-Aucun échange de pub accepté de leur part "tout pour eux, rien pour les autres"
-A leur début, des éxigences bien trop grandes "membres en ordre de permis"
-Prix excessif "toutes les réunions etant payante en plus d'un forfair d'affiliation"
Et pour ce qui est de la pression trop forte:
Quand on veux revolutionner la térrariophilie en Belgique ,faut pas s'attendre a de la tendresse !
Quand on attaque l'état, il vaut mieux être bien armé aussi bien question législatiosn que question finances !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.fjconcept.webse
z-reptiles

z-reptiles


Messages : 996
Date d'inscription : 07/11/2010

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:54

Le prix était justifié , avec ce quel'ont reçoit .
Le problème était surtout le jour et la distance Twisted Evil
Plus l'inquiétude pour les personnes qui n'étaient pas en ordre Suspect
Quand à l'état , je sais de quoi tu parles malheureusement l'AFTB est dissoute 811603
Maintenant la chasse aux terrariophiles wallons va reprendre de plus belle l'AFTB est dissoute 250188
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-reptiles.com
Sky

Sky


Messages : 225
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:38

Shocked j'ai une question a poser,(peut être bête ou naïf ) mais pourquoi pas les remplacés,avec des autres règles plus simple ? des dossier moins gros ? et se mettre en accord directement avec la région Wallone ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FJ Morphs
Admin
FJ Morphs


Messages : 1671
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 42
Localisation : Tienen - Belgique

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:59

Remplaçer les lois ?
La taille du dossier n'est pas très importante, c'est les personnes censé les acceptés le problèmes.
On est entrée dans un cercle "on est des justiciers, on est reconnu et on prend tout ! "
Difficile d'enlever un pouvoir donné.
La region Wallone suit ses habitants, une sensibilisation serait bien mais il y a tellement de gens bornés et bêtes que les convaincre que le terrariophilie n'est pas dangereuse, relève du miracle.
Plus facile de dire "beurk, c'est repugnant - haaaa il va manger mon chat ou mon enfant! - etc...." Sad

Et pourtant tout ces gens sont fasciner d'aller au Zoo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.fjconcept.webse
Sky

Sky


Messages : 225
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:04

Ouais pale je sais déjà que si un de mes voisins est au courant ben je peut déménagé Neutral Quel mentalité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
z-reptiles

z-reptiles


Messages : 996
Date d'inscription : 07/11/2010

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:05

Ta question n'est pas bête du tout.

Ça a été penser , mais impossible dans la situation actuelle.
Tant que la mentalité des wallons sera " chacun pour soi " et " vivons heureux , vivons caché ", rien ne bougera Evil or Very Mad
Tant que certaines personnes profitent du système actuel , rien ne bougera Twisted Evil
Tant qu'il y aura une enquête publique pour l'obtention du permis 90% de ces permis sera refusé.
La peur et le manque de solidarité des terrariophiles ainsi que l'incompétence des politiciens à fait que cette association est morte Crying or Very sad
Une perche a été tendue aux terrariophiles wallons , mais il n'ont pas su la saisir Evil or Very Mad
Celui qui reprendra cette association a intérêt à avoir les reins solides , beaucoup de temps libre , des relations et surtout beaucoup d'argent.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-reptiles.com
Sky

Sky


Messages : 225
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:14

Je trouve sa débile et petit des mentalité comme sa mais bon ... sa ne changera pas et puis avec tout ce qui se passe maintenant ces leur cadet des soucis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maf-reptiles

Maf-reptiles


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2010

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeVen 18 Mar - 2:36

Le système abrutis les gens pour mieux en profiter et tous le monde se tait et subi !

Tant que tous le monde fera semblant de rien et se laissera faire, rien ne changera malheureusement.

Comme Z l'a si bien dit c'est la peur et le manque de solidarité des terrariophiles qui a fait que cette association est dissoute!

Et c' est bien triste, mais tant que personne ne voudra bouger son c** pour faire en sorte que les choses changent, nous subirons toujours
le poids injuste du système dans la terrariophilies comme dans tous le reste... Evil or Very Mad


Comme dirait un de mes chanteur préféré " Moi je veux vivre mes Rêves, Mais pas rêver de Vivre .. "

Et vous...
Revenir en haut Aller en bas
snakemania




Messages : 50
Date d'inscription : 08/11/2010

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeVen 18 Mar - 18:57

Bon, je suis déçu!
Je voulais justement faire quelque chose, mais s'il n'y a plus d'association...
Je viens de faire ma demande de permis d'environnement.
J'espère ne pas avoir de refus car enquête de voisinage dans 2 semaines.
Nous terrariophiles, sommes pourtant nombreux.
Même une pétition de notre part ne peut pas faire bouger les choses?
Une journée de manif?
Sachez aussi que nous sommes taxés 70 euros par an... ce qu'ils ne m'avaient pas dit quand j'ai fait ma demande, j'avais pourtant demandé s'il y avait des taxes, et ils m'ont dit non...
Revenir en haut Aller en bas
z-reptiles

z-reptiles


Messages : 996
Date d'inscription : 07/11/2010

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeVen 18 Mar - 19:33

Certaines commune ne taxe pas , sinon c'est la taxe pour étblissement dangereux et le prix est fixé par la commune.
Contact moi en mp , j'ai quelques conseils à te donner pour ton permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-reptiles.com
FJ Morphs
Admin
FJ Morphs


Messages : 1671
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 42
Localisation : Tienen - Belgique

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeVen 18 Mar - 19:41

Pour mon domicile, avec le Vlarem 3 c'est 5€ par an Laughing et aucun autre frais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.fjconcept.webse
snakevipera




Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2010

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeSam 19 Mar - 0:11

Sans oublier la taxe provinciale Wink Mais lorsqu'on vit sa passion à fond, on ne compte pas, si c'est le cas et bien c'est que la passion n'est pas si forte Wink (avis personnel bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck

stevevaernewyck


Messages : 103
Date d'inscription : 14/12/2010

l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitimeMer 30 Mar - 12:57

quand je lis tous ça je dois tout de même rigoler. (jaune)

L' AFTB a tenu le coup un an le président , les fondateurs et 2 membres se sont bouger le cul.

Et maintenant on dis c'est dommage, maintenant qui vas défendre notre cause a la région wallonne?

on avais de la chance d'avoir dans le comité des gens qui avais de bon contacts a la région et avec des politiques diverses, c'etais l’idéale pour faire évoluer les choses, des contacts étais déjà pris, ça avançais plus tôt pas mal avec la région wallonne on avais même déjà pus leurs faire entendre qu'il n’étais pas normal que les communes ne suivaient pas les avis du permis.

des directives devais même êtres envoyer aux communes.

maintenant reste plus qu'as espérer que tous cela ne tombe pas au oubliettes .
Mais j'en doute fort car maintenant il n'y as plus personne pour secouer l'arbre .


et maintenant ?

Et bien, chacun sa merde bref, planquer vos bêtes si vous êtes pas en ordre mais ne vous plaignez pas non plus.

fallais vous bouger les fesses quand il étais temps et ne pas attendre que les autres face tout pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'AFTB est dissoute Empty
MessageSujet: Re: l'AFTB est dissoute   l'AFTB est dissoute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'AFTB est dissoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles-Worlds :: Evenement Terrariophile :: Association Terrariophile-
Sauter vers: